Méditation Sahaja Yoga
Liens

Canada

Comment Commencer: Après la Réalisation du Soi

Dans un endroit propre et silencieux, installez la photo de Shri Mataji avec une chandelle devant.

S'asseoir directement sur la Terre-mère est l'idéal.

Asseyez-vous confortablement avec vos mains ouvertes et détendues sur vos cuisses, les paumes de la main vers le haut. Ceci peut être fait en même temps qu'un Bain des Pieds. Après avoir monté votre Kundalini et fait un Bandhan,gardant votre attention détendue, voyez quelles sensations comme des picotements, des engourdissements ou une faible chaleur que vous pouvez ressentir sur vos doigts ou à l'endroit de vos chakras sur votre corps. Ces sensations vous indiquent où les blocages sont situés sur vos chakras. Nettoyez-les en faisant un bandhan et réciter les mantras appropriés (en vérifiant sur quel doigt ou l'endroit sur la main qui correspond à quel chakra.) Après un certain temps, ces sensations disparaîtront et vous commencerez à sentir la fraîcheur dans vos mains. Cela signifie que les chakras se sont équilibrés et que quelques fibres de la Kundalini se sont élevées sans difficulté.

Parfois vous pouvez ressentir la brise fraîche au début et puis par la suite de la chaleur dans vos mains et sur le corps. Ceci se produit lorsque la Kundalini commence à brûler les impuretés qui obstruent les chakras et c'est un bon signe. On peut accélérer le processus par le bain de pieds.

1. Si la chaleur est localisée plus dans la main gauche et/ou si également vous ne ressentez pas les vibrations sur la main gauche, mettez cette main vers la photographie de Shri Mataji et la paume droite vers le bas sur la Terre-mère.

2. Aussi vous pouvez tenir la main gauche vers la flamme de la chandelle, la paume de la main doit être vers le haut près de la flamme et la main droite doit être sur la Terre-mère.

3. Si la main droite est chaude ou que vous ne ressentez pas les vibrations, portez cette main vers la photo de Shri Mataji et la main gauche doit être élever paume vers l'arrière. N'utiliser pas la chandelle.

4. Enfin si vous êtes assaillis par des pensées ou il y a activité mentale, ne les combattez pas. Soyez juste témoin de vos pensées et laissez-les aller. Graduellement vous vous trouverez dans la conscience sans pensée, sans aucun effort.



Copyright 2002
SahajaYoga International