Méditation Sahaja Yoga
Liens

Canada

L'Esprit : Bonheur éternel et conscience

Tad Niskala par Adi Shankaracharya


Om, je ne suis ni l'esprit, l'intelligence, l'ego ni 'chitta ', ni les oreilles ni la langue, ni les sens de l'odorat et de la vue, ni l'éther ni l'air. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je ne suis ni le 'prana' ni les cinq souffles essentiels, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq gaines, ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni l'action d'aucun membre. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Ni la peur, l'avarice, ni l'illusion, le dégoût, ni préférence ai-je, aucune fierté, de l'ego, du 'dharma' ou Libération, ni le désir des pensées, ni l'objet du désir. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Rien de plaisir et de douleur, de la vertu et du vice, je sais, du mantra, de l'endroit sacré, de Vedas ou le sacrifice, ni l'un ni l'autre je suis le mangeur, de la nourriture ou de l'acte de manger. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

La mort ou la peur, je n'en ai aucune, ni aucune distinction de 'caste ', ni père ni mère, ni une naissance, n'ai-je, ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

Je n'ai aucune forme de fantaisie, omniprésent, suis-je, partout j'existe, pourtant je suis au-delà des sens, ni le salut suis-je, ni quelque chose de connu. Je suis Bonheur éternel et conscience. Je suis Shiva! Je suis Shiva!

-------------------------------------------------------------

"C'est ce que vous êtes. Vous êtes Bonheur éternel et conscience. Conscience, la Conscience Pure. Je crois que ce devrait être comme cela. Chacun doit l'apprendre par cœur et doit le dire dans tous les ashrams. C'est une manière très bonne de se rappeler qui vous êtes! Que Dieu vous bénisse! "

(H.H. Shri Mataji Nirmala Devi, Autriche, 1986)



Copyright 2002
SahajaYoga International