Méditation Sahaja Yoga
Liens

Canada

Réalisation du Soi


Le processus de l'éveil de la Kundalini s'appelle Réalisation du Soi. Nous pouvons nous connecter avec notre esprit et atteindre la méditation lorsque l'énergie spirituelle maternelle connue sous le nom de Kundalini s'éveille et devient active. Quand cette énergie circule en nous, elle fournit une expression pour l'Esprit.

L'énergie dormante de la Kundalini s'élève du sacrum à travers la moelle épinière. Par conséquent, les centres d'énergie ou les chakras s'activent ou se nourrissent. Lorsque cette énergie traverse le cerveau nous accédons spontanément à la méditation.

Affirmations

Assoyez-vous confortablement devant la photo de Shri Mataji, mettez votre main gauche sur le genou paume vers le haut. Utilisez la main droite, comme indiqué, sur le côté gauche de votre corps pour soutenir le mouvement de la Kundalini vers le haut. Vous pouvez exprimer les affirmations silencieusement en les répétant intérieurement sans les dire verbalement.

SVP, utiliser ces affirmations avec toute votre confiance et votre désir pur de devenir l'Esprit. Shri Mataji explique: “C'est le droit à chacun d'atteindre cet état de votre évolution et tout ce qui est nécessaire est déjà implanté en vous. Mais comme Je respecte votre liberté, vous devez avoir le désir d'acquérir cet état, il ne peut pas vous être imposé!”

Audio où Shri Mataji donne la Réalisation du Soi (en anglais) Experience Your Self Realization now.
Affirmations et conseils en français Affirmations et conseils en Français

 ÉTAPES  1   2   3   4   5   6   7   8   9 

“Mère, suis-je l'Esprit?”
(3 fois)

Mère, suis-je mon propre maître?”
(3 fois)

“Mère, s'il vous plaît donnez-moi la Connaissance Pure.”
(6 fois)

“Mère, je suis mon propre maître.”
(10 fois)

Mère, je suis l'Esprit.”
(12 fois)

 

“Mère je ne suis pas coupable.”
(16 fois)

 

“Mère, je pardonne à tous (d'une manière générale) ainsi qu'à moi-même”
(7 fois)

 

“Mère, pardonnez-moi pour toutes les erreurs que j'ai pu commise volontairement ou involontairement.”
(7 fois)

“Mère, s'il vous plaît, donnez-moi ma Réalisation du Soi.”
(7 fois, tournant votre cuir chevelu dans le sens des aiguilles d'une montre avec votre main droite 7 fois.)

 ÉTAPES  1   2   3   4   5   6   7   8   9

Prenez le temps de voir si vous sentez...

  • Une brise fraîche dans la paume de vos mains?
  • Sensations ou vibrations sur votre corps, mains ou pieds?
  • Chaleur ou picotement?
  • Une brise fraîche venant du dessus de votre tête?
  • Êtes-vous tout simplement détendu et paisible?
  • Êtes-vous conscient (alerte) mais sans pensées?

Ce sont des expériences que les gens ont quand ils reçoivent leur Réalisation du Soi.

Expérimenter ce qui suit...

  • Essayez de regarder la photographie de Shri Mataji sans penser. Vous pouvez le faire.
  • Ensuite voyez si vous sentez une brise fraîche ou chaude venant du dessus de votre tête. Essayez pendant quelques secondes avec votre main droite, ensuite avec votre main gauche et après encore avec votre main droite. Parfois cela prend un peu de temps pour ressentir parce que notre Kundalini nettoie des blocages sur notre système subtil.
  • Si vous sentez la chaleur: dites seulement venant de votre cœur "Je pardonne à chacun en général" et ne pensez pas aux gens que vous devez pardonner. Oubliez-les.
  • · Si vous sentez le silence à l'intérieur, fermez vos yeux et portez votre attention sur le dessus de votre tête (légèrement vers l'avant) et réjouissez-vous.

Félicitations! Nous espérons que ce fut une expérience heureuse et paisible. Nous proposons que vous vous reposiez maintenant et que demain vous embarquiez dans un voyage de votre être spirituelle. Venez visiter nos sessions gratuites de méditation afin d'en apprendre plus au sujet de Sahaja Yoga et partager avec nous votre expérience. La méditation collective est souvent une expérience profonde et est une des clefs principales à la croissance dans le Sahaja Yoga.



Copyright 2002
SahajaYoga International