Méditation Sahaja Yoga
Liens

Canada

Élévation de la Kundalini

"Maintenant donnons-nous un beau bandhan. Par le bandhan de la Mère déplaçons notre côté gauche vers la droite. Un, bien. Comprenez ce que vous êtes. Quelles sont vos auras ? Maintenant encore le second. Maintenant le troisième. Maintenant le quatrième. Maintenant le cinquième. Maintenant le sixième. Et maintenant le septième.

Maintenant montez votre Kundalini lentement, très lentement, montez-la la première fois, vous devez le faire très lentement. Repoussez maintenant votre tête vers l'arrière et faites un nœud. Deuxième, faites-le très lentement en sachant qui vous êtes, vous êtes un saint. Faites-le correctement, pas rapidement. Repoussez votre tête et faites deux nœuds là, un et deux.

Maintenant faites l'autre. Encore le troisième, vous devez donner trois nœuds. Faites-les très lentement. Très lentement. Faites-les maintenant correctement. Poussez maintenant votre tête vers l'arrière. Faites le troisième nœud. Trois fois. Écoutez maintenant vos vibrations... "

H.H. Shri Mataji Nirmala Devi



Placez la main gauche devant votre abdomen inférieur, paume de la main faisant face au corps (1)

.

Soulevez la main gauche vers le haut lentement, en déplaçant à partir de la base du torse jusqu'au-dessus de votre tête. Tandis que la main gauche se lève, la main droite tourne autour d'elle dans le sens des aiguilles d'une montre (vers le haut à l'intérieur et puis vers le bas) (2) jusqu'à ce que les deux mains soient au-dessus de la tête.

Utilisez alors les deux mains pour faire un nœud (3).



Répétez ceci trois fois, une fois pour chaque canal. La troisième fois vous faites le nœud trois fois (4)

.



Se faire un Bandhan

Un bandhan vous protège et équilibre l'énergie dans les canaux gauches et droits. Il est utile de se faire un bandhan avant et après la méditation.

Tenez la main gauche sur votre genou, paume de la main vers le haut. Placez votre main droite au-dessus de votre hanche gauche (A)

et lentement soulever votre main droite au-dessus de votre tête et descendez sur le côté droit de votre corps.(B)

Soulevez alors la main droite vers le haut du canal droit au-dessus de votre tête où la Kundalini circule et descendez sur le côté gauche.(C)

Ceci est un bandhan. Répétez ceci sept fois, une fois pour chacun des chakras. Donnez-vous un bandhan avant et après la méditation, pendant un voyage, avant de vous coucher ou n'importe quand. Il est très fort et cela soulage.



Copyright 2002
SahajaYoga International