Kundalini et les Vibrations

La Kundalini est le pouvoir du désir pur qui est en nous, une énergie spirituelle maternelle et apaisante qui se trouve dormante dans l'os sacrum, à la base de la colonne vertébrale. L'éveil de la Kundalini a été à travers les siècles le but principal de toutes les religions et des traditions spirituelles du monde.

 


Shri Mataji dit:

"Nous avons la mère en nous, dans nos cœurs, et si elle s'éveille, elle va s'occuper de nous. Elle va nous donner toute la protection qui est nécessaire. Et il n'y a rien à avoir peur de quoi que ce soit."

"La Kundalini vous guérit, elle vous améliore, elle accorde tous les bonheurs pour vous. Elle vous éloigne des inquiétudes que vous pouvez avoir quotidiennement. "

Il y a beaucoup d'énergie en nous et autour de notre corps, exécutant différentes fonctions. Parmi eux, la Kundalini est la plus subtile, et une fois qu'elle est éveillée elle commence à s'occuper spontanément de toutes les autres bio-énergies. Car Shri Mataji dit, "Chaitanya (vibrations) est la force intégrée de votre être physiologique, mental, émotif et religieux."

Parce que la Kundalini est si subtile, elle ne peut pas normalement être vue avec l'œil nu. Mais il y a des photographies qui ont capté ses vibrations, qui apparaissent comme des lumières de différentes couleurs sortant de la fontanelle des Sahaja Yogis (les personnes qui pratiquent Sahaja Yoga).

Quelques photographies sont montrées ci-dessous:
Shri Mataji acceuillie à l'aéroport à Vancouver, 1993.
Shri Mataji recevant des fleurs à l'aéroport à Bucarest, 1991.
Shri Mataji donnant des vibrations et nettoyant le dos de la tête d'une personne.
Quand j'ai vu la première fois cette photo, j'ai pensé que la lumière était une réflexion dans la fenêtre de la voiture. Mais alors je me suis rendu compte que la fenêtre était ouverte et que la main de Shri Mataji faisait des signes à travers la fenêtre ouverte.
Shri Mataji donnant en-masse la réalisation du soi à un grand groupe de chercheurs à un programme public.
  Vibrations sortant de Shri Mataji, au-dessus de sa tête et autour de son corps.
Shri Mataji et son mari, monsieur C.P. Shrivastava, parmi les Sahaja Yogis à une conférence internationale tenue en Roumanie, 1992.
Vibrations sortant d'une photographie de Shri Mataji placée au milieu d'une grande salle. Quelques Sahaja Yogis peuvent être vus sur les côtés.
Ceci est une photo d'une série de 5 prises en succession de personnes se tenant autour de Shri Mataji sur un bateau.
Ce sont tous des manifestations du pouvoir omniprésent de l'amour divin qui fait tout le travail vivant et qui est reflété en nous comme étant la Kundalini. Comme Shri Mataji dit, "tout le travail est effectué par la nature. Vous ne pouvez même pas faire germer une graine en une fleur. La nature effectue tout le travail vivant. L'homme effectue seulement le travail qui meurt."

Par la Réalisation du Soi, nous sommes connectés à ce pouvoir omniprésent que nous pouvons sentir dans les paumes de nos mains et nous apprenons comment nous en servir au profit de l'individu et de la société dans son ensemble.