Chakra Mooladhara - Plexus Pelvien



  • Premier chakra, situé au-dessous de l'os sacrum
  • Élément: terre/carbone
  • Aspect physique: glande de la prostate
  • Qualités: innocence, sagesse, joie, chasteté, sens de la direction, équilibre, pureté, spontanéité, simplicité
  • Causes de blocage: sexualité excessive, pratiques occultes et tantriques

Dans le corps, le chakra Mooladhara contrôle les fonctions excrétoires ainsi que l'activité sexuelle et exerce un contrôle général sur le système nerveux sympathique.

Shri Ganesha

Avant que les êtres humains n'aient été créés, avant le ciel et la terre, longtemps avant le soleil, la lune et les galaxies, j'ai comblé l'univers de sainteté et d'innocence.

D'une seule main, la Mère de l'Univers, le Saint Esprit, l'Adi Shakti m'a créé en premier pour la garder et la protéger partout. Mon abandon total et mon alliance exclusive à elle seule peuvent enlever n'importe quel obstacle.

Dans votre corps je suis innocence, sagesse et spontanéité. Je suis la sainteté de l'union du mariage et les bénédictions des enfants saints.
Lorsque la Kundalini éveille ma présence en vous, vous regagnez votre innocence perdue. Elle surmonte tous les ennemis de Dieu à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur de votre être.

Je suis l'enfant éternel et les étincelles de mon innocence rayonnent dans les quatre coins de l'univers dans un flux constant de bonheur.