Shri Mataji Nirmala Devi
L'homme a cherché durant toute sa vie une compréhension de son être et est sur une quête continuelle pour la vérité. Il est écrit dans plusieurs écritures que cette époque-ci est importante et est souvent mentionnée comme l'age du Verseau et il a été dit par beaucoup de prophètes et des saints que l'homme doit se transformer en être spirituel plus élevé afin d'atteindre 'la connaissance de ses racines' et d'avoir la réalisation de son vrai moi: l'Esprit.

   L'homme s'est perdu dans un monde de confusion. Le matérialisme, les faux-gourous et les faux enseignements ont exploité l'ignorance de l'homme et l'ont égaré de la vérité. Si l'homme devenait un avec le Divin il aurait finalement la conscience pour distinguer ce qui est la Vérité.
   En 1970, Shri Mataji Nirmala Devi a fondé le Sahaja Yoga. Le mot 'Saha' signifie 'avec', 'Ja' signifie 'né' et 'Yoga' signifie 'union' avec le Divin. Cette union se réalise en éveillant la 'Kundalini' (une énergie féminine dormante), qui réside dans l'os sacrum (sacré). Lorsque cette énergie est éveillée en nous, elle monte et perce à travers l'os de la fontanelle et forme une connexion avec le pouvoir de l'amour divin. Elle illumine le cerveau et le système nerveux central et des vibrations fraîches émanent de la tête, circulant sur les mains et au-dessus de la tête et les tempes comme une brise fraîche.
   Ceci a été décrit étant le Saint Esprit; le Ruah; le Ruh; l'Adi Shakti et l'Athena. Dans les écritures et par cette conscience vibratoire l'homme se rend compte de ce qui est la vérité. Par cette connexion, les problèmes médicaux, émotifs et mentaux deviennent un mythe car l'être humain devient un être spirituel illuminé.


"Pour ceux qui voient, le royaume de Dieu est en vous." (Luc 17: 21)
  • Maintenant pratiqué par plus de 8 millions de personnes dans environ 86 pays
  • Peut être pratiqué par des personnes provenant de toutes les religions, castes et nationalités