Chakra Sahasrara



  • Le lotus avec 1000 pétales
  • Élément: vibrations
  • Aspect physique: région limbique du cerveau
  • Qualités: intégration de tous les chakras, perception absolue de la réalité sur notre système nerveux central, conscience sans pensées, Niranand
  • Causes de blocage: doutes en Dieu, athéisme, activité anti-Dieu

Le Sahasrara est le lotus au mille pétales dont l'expression physique est les mille nerfs distribués sous la surface du crâne. C'est l'intégration de tous les chakras inférieurs et de leurs pouvoirs. Ici a lieu l'intégration et la synthèse de toutes les religions du monde entier. C'est notre destination spirituelle.

Le Sahasrara est le tabernacle de la synthèse la plus élevée entre notre conscience et la divinité. Pour exprimer la gloire de cette dimension, les mots (de même que les pensées) échouent.


Shri Mataji Nirmala Devi


L'ouverture du Sahasrara est le cadeau très absolument extraordinaire de Shri Mataji à l'humanité. Au cours des années de travail d'abnégation très difficile, Shri Mataji a démontré un pouvoir spirituel qui est des plus impressionnant et bienveillant. Elle est celle qui a ouvert la chakra Sahasrara (le 5 mai, 1970), à un niveau collectif, pour des milliers de chercheurs.

"J'ai vu la Kundalini, qui est la force primordiale en nous, qui est le Saint Esprit en nous, s'élevant, comme un télescope qui s'ouvre. Ensuite j'ai vu la chose entière s'ouvrir et une grande pluie torrentielle de faisceaux a commencé à traverser ma tête de partout. Je me suis senti perdu, je ne suis plus. Il y a seulement la grâce. Je l'ai vu entièrement se produire pour moi."
"Comment pouvez-vous payer ce qui vous est propre, votre propre droit de naissance? Devez-vous payer pour qu'une graine pousse? Pour que le soleil brille? De la même manière la Kundalini est une force vivante que chaque être humain a un droit et une capacité d'éprouver, et comme respirer est complètement naturel. "