Vide (Bhavsagara)

  • Le Vide (Bhavsagara), l'Océan de l'Illusion
  • Aspect physique: digestion
  • Qualités: les principes du maître (principe du gourou), vie équilibrée, stabilité
  • Causes de blocage: faux gourous et fausses connaissances, fantasme, fanatisme, magie noire
  • Les maladies: habitudes, paresse, attachements futiles

Le vide, l'Océan de l'Illusion (Bhavsagara) entoure les 2èmes et 3èmes chakras: les chakras Swadisthan et Nabhi. Quand la Kundalini est éveillé les Dix Commandements sont réveillés en nous. La religion devient innée, et toutes nos priorités entières changent. Car la religion dans Sahaja Yoga est la religion ultime de toutes les religions sous n'importe quelle forme. Sahaja Yoga n'est pas limité à une religion mais a le meilleur de toutes les religions. Toutes les religions se dirigent vers un but, une cible.. Ce but est de réaliser la connaissance du soi à travers notre deuxième naissance.

Shri Moses

Shri Adi Guru Dattatreya

Dieu peut prendre n'importe quelle forme dans Sa compassion et amour pour Sa création et de donner aux êtres humains la meilleure chance possible d'évoluer vers la conscience divine. Il peut également venir sous forme d'un guide idéal, l'Adi Guru, le Maître Primordial, Shri Dattatreya.

"Mon essence est l'innocence complète, dans la pensée, le mot et l'action. Je suis venu plusieurs fois sous forme de prophètes et de sages, vous donnant l'équilibre et l'harmonie intérieur. Aujourd'hui quand la Kundalini éveille ma présence en vous, la religion n'est plus une croyance; dela devient un état vivant en dedans. Avec votre conscience illuminée, vous n'êtes plus un esclave de vos sens; comme un prophète, vous les maîtrisez et vous maîtrisez tous les éléments. Comme vous devenez l'enfant disciple de votre Mère, elle vous mène à la liberté éternelle de l'esprit. "
Les dix incarnations de l'Adi Guru, le Maître Primordial sont: Raga Janaka, Abraham, Moïse, Zarathustra, Confucius, Lao-Tse, Socrates, Mahomet, Guru Nanak, et Shri Sai Baba de Shirdi.

"Maintenant la seule personne, je pense, Mohammed Sahib, est celui qui a parlé de Miraj de la montée avec notre Kundalini. Naturellement en Inde ils en ont parlé, mais dans les autres pays ça n'a pas été dit clairement qu'il y a quelque chose qui s'appelle Miraj. Non seulement qu'il a parlé de Miraj mais également il a parlé de la résurrection où vos mains parleront. Deux choses qu'il a dites, d'abord ce vos mains parleront lorsque vous aurez votre réalisation. C'est une chose très extraordinaire à dire parce que c'est comme ça que vous pouvez vérifier et vous pouvez être sûr que vous avez obtenu votre réalisation. C'est le signe qu'il a donné, et la deuxième chose dont il a parlé est de Miraj et le cheval blanc il a dit que ce n'était que la Kundalini, il n'a pas utilisé le mot Kundalini mais il a dit que c'était un cheval blanc. Ainsi il est celui qui a su ce qui devait arriver aux gens quand ils obtiendraient leur réalisation du soi. C'est la grande révélation à tous et tellement d'une grande aide au Sahaja Yoga. Vous êtes tous des âmes réalisées parce que vous pouvez ressentir les vibrations et deuxièmement comment vous êtes devenus il l'a expliquée très clairement. " (Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Purnima 2002)

"Le jour ou nous scellerons leurs bouches ': leurs mains parleront et leurs pieds témoigneront de leurs méfaits. "(Koran 36:63)