Kundalini et les Vibrations

La Kundalini est le pouvoir du désir pur qui est en nous, une énergie spirituelle maternelle et apaisante qui se trouve dormante dans l'os sacrum, à la base de la colonne vertébrale. L'éveil de la Kundalini a été à travers les siècles le but principal de toutes les religions et des traditions spirituelles du monde.

 


Shri Mataji dit:

"Nous avons la mère en nous, dans nos cœurs, et si elle s'éveille, elle va s'occuper de nous. Elle va nous donner toute la protection qui est nécessaire. Et il n'y a rien à avoir peur de quoi que ce soit."

"La Kundalini vous guérit, elle vous améliore, elle accorde tous les bonheurs pour vous. Elle vous éloigne des inquiétudes que vous pouvez avoir quotidiennement. "

Il y a beaucoup d'énergie en nous et autour de notre corps, exécutant différentes fonctions. Parmi eux, la Kundalini est la plus subtile, et une fois qu'elle est éveillée elle commence à s'occuper spontanément de toutes les autres bio-énergies. Car Shri Mataji dit, "Chaitanya (vibrations) est la force intégrée de votre être physiologique, mental, émotif et religieux."

Parce que la Kundalini est si subtile, elle ne peut pas normalement être vue avec l'œil nu. Mais il y a des photographies qui ont capté ses vibrations, qui apparaissent comme des lumières de différentes couleurs sortant de la fontanelle des Sahaja Yogis (les personnes qui pratiquent Sahaja Yoga).

Quelques photographies sont montrées ci-dessous:
Shri Mataji acceuillie à l'aéroport à Vancouver, 1993.
Shri Mataji recevant des fleurs à l'aéroport à Bucarest, 1991.
Shri Mataji donnant des vibrations et nettoyant le dos de la tête d'une personne.
Quand j'ai vu la première fois cette photo, j'ai pensé que la lumière était une réflexion dans la fenêtre de la voiture. Mais alors je me suis rendu compte que la fenêtre était ouverte et que la main de Shri Mataji faisait des signes à travers la fenêtre ouverte.
Shri Mataji donnant en-masse la réalisation du soi à un grand groupe de chercheurs à un programme public.
  Vibrations sortant de Shri Mataji, au-dessus de sa tête et autour de son corps.
Shri Mataji et son mari, monsieur C.P. Shrivastava, parmi les Sahaja Yogis à une conférence internationale tenue en Roumanie, 1992.
Vibrations sortant d'une photographie de Shri Mataji placée au milieu d'une grande salle. Quelques Sahaja Yogis peuvent être vus sur les côtés.
Ceci est une photo d'une série de 5 prises en succession de personnes se tenant autour de Shri Mataji sur un bateau.
Ce sont tous des manifestations du pouvoir omniprésent de l'amour divin qui fait tout le travail vivant et qui est reflété en nous comme étant la Kundalini. Comme Shri Mataji dit, "tout le travail est effectué par la nature. Vous ne pouvez même pas faire germer une graine en une fleur. La nature effectue tout le travail vivant. L'homme effectue seulement le travail qui meurt."

Par la Réalisation du Soi, nous sommes connectés à ce pouvoir omniprésent que nous pouvons sentir dans les paumes de nos mains et nous apprenons comment nous en servir au profit de l'individu et de la société dans son ensemble.

href="" target=_top>Canada Home
 Canada Home
 Shri Mataji
 Shri Mataji
 Sahaja Yoga
 Subtle System
Anahata (Heart)

 Slide Shows
 North America News

 British Columbia

Kundalini and Vibrations


Kundalini is the power of pure desire within us, a motherly and soothing spiritual energy which lies dormant in the sacrum bone, at the base of the spine. Awakening the Kundalini has been for ages the main goal of all religions and spiritual traditions of the world.
Shri Mataji says:

"We have the Mother within ourselves, in our hearts, and if She is awakened, She is going to look after us. She is going to give all the protection that is needed. And there is nothing to be frightened of anything."

"Kundalini cures you, she improves you, she bestows all the blissful things upon you. She takes you away from the worries of the grosser level."

There are many energies within and around our body, performing different functions. Among them the Kundalini is the most subtle, and once it is awakened it starts spontaneously looking after all the other bio-energies. As Shri Mataji says, "Chaitanya (vibrations) is the integrated force of your physiological, mental, emotional and religious Selves."

Because the Kundalini is so subtle, it cannot normally be seen with the naked eye. But there are photographs which have captured the vibrations, which appear as lights of different colors coming out of the fontanelle bone area of Sahaja Yogis (persons who practice Sahaja Yoga).

A few such photographs are shown below:



Shri Mataji being received at the airport in Vancouver, 1993.

Shri Mataji receiving flowers at the airport in Bucharest, 1991. 

Shri Mataji giving vibrations and clearing out the back of the head of a person. 
  When I first saw this picture, I thought the light was a reflection in the car window. But then I realized that the window was rolled down as Shri Mataji's hand is waving while being through the open window.
  Shri Mataji giving en-masse Self Realizaton to a large group of seekers at a public program. 

Vibrations emitting from Shri Mataji, above her head and around her body.


Shri Mataji and her husband, Sir C.P. Shrivastava, among Sahaja Yogis at an international seminar held in Romania, 1992. 

Vibrations emitting from a photograph of Shri Mataji placed in the middle of a large room. A few Sahaja Yogis can be seen to the sides of the picture.

This is actually one picture of a series of 5 photographs taken  in succession of people standing around Shri Mataji on a boat. 
These are all manifestations of the All Pervading Power of Divine Love which does all living work and which is reflected in us as Kundalini. As Shri Mataji Nirmala Devi says, "All work is done by Nature. You cannot even sprout a seed into a flower. Nature does all the living work. Man only does dead work."

Through Self Realization, we become connected with this All Pervading Power that we can feel in our palms and we learn how to use it for the benefit of the individual and the society as a whole.


Copyright 2003
SahajaYoga International